mercredi 8 octobre 2008

Une belle famille

Tom a apprécié son voyage en avion, prêt pour affronter le froid de nos regions avec son bonnet.
Dans le même temps avec mes mamies nous avons preparé un acceuil comme il faut, décoration dans la maison et ballons accrochés a la grille devant la maison. Papi qui est allé les récupérer à l'aéroport nous a prevenu de leur arrivée vers 11H15. Avec les voisins et bien emmitouflés, nous les attendions devant la maison quand nous les avons vu arriver en bas de la rue. Nous n'étions plus qu'à trente secondes de nous retrouver réunis.

Les retrouvailles sont émouvantes!


Nous sommes enfin tous les quatre, je suis très heureuse de rencontrer mon petit frère du Vietnam et de retrouver les bisous de Maman et Papa. La petite fête que les mamies ont preparée avec les voisins et la famille est tres sympa et nous passons un bon moment tous ensemble.
Tout le monde attendait avec impatience et ....appréhension ma réaction devant l'arrivée de Tom mais je suis grande, n'oubliez pas que j' ai presque trois ans et puis cela fait quand même trois semaines que je l'attends. Alors j'ai été heureuse et je lui ai fait des bisous pour lui souhaiter la bienvenue. Toute l'assemblée était soulagée.



Voilà, la Tom aventure se termine et c'est maintenant une nouvelle histoire qui commence "La Famille Thiriet". Mais celle ci n'est pas prévue d'être diffusée alors je tenais à remercier tous ceux qui ont suivis notre aventure et qui ont participé en écrivant des commentaires.

Merci a Papi et Mamie de m'avoir accompagnée dans cette attente et à toute la famille qui a permis que le temps me paraisse moins long. Merci à la Wiva's Family qui a accompagné Tom, Papa et Maman et avec qui ils ont passés de bons moments de franche fraternité et a qui nous souhaitons beaucoup de bonheur. Merci à Destinée et à ses membres, de nous avoir accompagné et permis de réaliser cette Tom aventure. Merci à Marisa de nous avoir donné l'idée de raconter notre aventure au travers d'un blog. Bonne chance à tous ceux qui vont vivre leur aventure très prochainement et en particulier ceux de notre promo Destinée. Bonne chance aux Mathonet en Colombie a qui nous souhaitons un dénouement rapide.


Au revoir.

23 commentaires:

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Merci de nous avoir fait partager cette formidable aventure. Ce fut un plaisir de vous lire chaque jour.
Nous vous souhaitons à tous les quatre beaucoup de bonheur à venir.

Amicalement
Virginie

Les maîtresses a dit…

Contente de voir que vous êtes bien rentrés et que les retrouvailles ont été chaleureuses. Bonne route à votre famille.
Edeline

Anonyme a dit…

Quelle belle famille... J'ai les larmes aux yeux devant tant de bonheur. Bonne route à vous quatre, tous mes voeux de bonheur et encore merci, merci, merci de nous avoir faire partager votre si belle aventure.
Séverine (Destinées, groupe de mars 2008)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

MERCI A VOUS pour tous ces moments d'émotion, de rigolade et de pur bonheur!!!
Quelle belle famille vous formez désormais.
Bon vent à vous quatre avec de l'amour, de la complicité, de la joie... à profusion !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine et Thomas.

Anonyme a dit…

Mes chers amis

C'est une grande émotion de vous voir tous les quatre réunis: j'en ai moi aussi les larmes aux yeux. A distance je ressens vos émotions et votre bonheur.
Merci pour ces moments partagés.
Je vous embrasse tous les quatre.

Anne

Florence et Vincent a dit…

Bonjour Lou-Ann,
Quel bonheur de vous voir tous les 4 avec ses magnifiques sourires! Merci Lou-Ann pour tes petites anecdotes et celles de tes parents (surtout celle du tigre :-) c'était un vrai régal de lire tout ça. C'est sûr ça va nous manquer!
Bienvenue à Tom chez lui et beaucoup beaucoup de bonheur à tous les 4.
Florence et Vincent

Famille MATHONET FARAHNICK a dit…

Merci pour la belle aventure que vous nous avez fait partagée.
Et surtout un énorme merci pour votre soutien qui nous fait chaud au coeur.
malheureusement à ce jour les choses ne s'arrangent pas ...
Big kisses

Anonyme a dit…

Papi et Mamie ont rempli leur contrat pour que ces 3 semaines se passent pour le mieux.
Ils ont été heureux de découvrir le petit TOM un adorable Bébé et de retrouver les parents en forme.
Cette nuit Mamie tendait l'oreille mais aucun appel c'était bien fini
soulagement d'un côté et manque de l'autre .
mais il y aura sûrement des petites gardes par-ci par là dans quelques temps
Gros bisous à nos deux chéris

Mamie Lydie et Papi Claude

Anonyme a dit…

très bonne continuation à vous quatre et merci pour ce partage si sensible et plein d'humour de votre belle aventure.
Anne V.

Anonyme a dit…

Quel bonheur de voir Lou-Ann et son petit frère enfin ensemble. Vous formez une très belle famille.
Nous vous souhaitons que du bonheur.
Encore merci de nous avoir permis de suivre en direct votre belle histoire au Vietnam, cela va nous manquer.
Grosses bises à tous les quatre.
Sandrine, François et leurs perles du Vietnam Camille et Clara

Maman de Toan a dit…

Merci d'avoir partagé tous ces merveilleux moments avec nous.
Bonne continuation à vous 4.
En effet, votre famille est toute belle...
Mélanie en attente via MDM au vietnam depuis juin 07.

Anonyme a dit…

Tout d'abord bienvenue a Tom sur le sol français .Vos retrouvailles sont tres belles.Un grand BRAVO a Lou-ann pour avoir eu autant de patience.A maman et papa nous souhaitons maintenant que vous êtes au complet une vie pleine de joie et de bonheur avec vos amours.Un grand merci pour nous avoir laisse suivre votre belle aventure et VIVE LE VIETNAM pournous offrir de si belle joie .Andrea Agnes Eddy

Odile a dit…

Ah je l'attendais cette photo de vous 4 réunis! c'est génial et émouvant , l'aventure à 4 commence, l'équilibre fille -garçon établi (important pour les batailles de polochons)
En espérant voir Tom en vrai un jour!! Mille bises d'Odile et Ilan

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Tres emouvant, ce retour !
A la fois triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de la petite famille (les posts vont nous manquer!) mais tres heureuse de vous savoir reunis, et en route pour de bien belles annees de bonheur a 4 !
tout plein de belles choses a vous 4 !

Sylvie la GB (fournee D de mars)

Anonyme a dit…

Bonne continuation pour la suite de cette nouvelle vie à 4, avec beaucoup de BONHEUR, merci de nous avoir permis de suivre cette aventure en directe avec une grande émotion.
Nous vous faisons de gros bisous, en espérant vous voir dans un avenir proche.
Jacqueline et Lilou

Anonyme a dit…

ma Lou-Ann,
Enfin la boucle est bouclée ..Retour à la case départ des parents avec un super bébé Tom, tant désiré, pour compléter votre belle famille.
Il va grandir avec toi dans un joli village de Lorraine niché dans la verdure et dans un environnement boisé ,entourés de l'amour de papa et maman, de toute une famille et d'amis et voisins. Mamie Lydie et papi Claude ont été des grands-parents formidables qui ont su préserver ton équilibre, et surtout grâce à eux tu as surmonté cette épreuve de la séparation avec tes parents courageusement.Tu es un sacré petit soleil, et nous sommes tellement heureux de vous voir réuni. Quelle belle famille. Bisous ma chérie.

Anonyme a dit…

P.S. je suis désolée, prise d'émotion sans doute..j'ai oublié de signer mon commentaire. Peu-être l'avez vous deviné je suis..je suis.. Mamie Malou

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
nous sommes très heureux de vous voir enfin réunis et revenu sur le sol français...vous formez une magnifique famille...que du bonheur et émotion votre merveilleuse aventure...merci de nous avoir fait partager votre belle aventure adoption avec tant d'émotions...on vous embrasse très très fort et on pense bien à vous
laetitia, thomas et tao

Anonyme a dit…

Et ils eurent beaucoup d'enfants...
Vous voici partis pour une nouvelle vie à 4.
C'était une fabuleuse aventure pas démunie d'émotions!!!
Entre "destinées", les photos et les commentaires, les occasions de verser une larme ne manquaient pas.
Bonne continuation.
bisous à vous quatre.
Murielle et Benoît

Christine et Philippe a dit…

Merci à vous 4 de nous avoir permis de partager votre rencontre d'amour avec votre fils.
Lou Ann tu as à présent un petit frère, un camarade de jeux (enfin faut encore attendre un peu mais ça va arriver vite) et un camarade de bêtises aussi, tu verras à 2 c'est mieux on a plus d'imagination hihihi.
Belle poursuite d'aventure à vous 4
Bises
Christine et Philippe

Anonyme a dit…

bonjour a vous tous !!

nous vous envoyons d'énormes bisous de l'isère.

très émus de pouvoir partager avec vous vos retrouvailles. cette fois vous êtes réunis pour le meilleur !!

que de bonheur !!

il est vrai qu'une nouvelle aventure commence pour vous et que vous avez besoin d'intimité mais de temps en temps donnez nous des nouvelles..


bisous bisous

laurence pascal axel et clémence

sans oublié paul et jacqueline

Brimborion a dit…

Bonjour,

Je m'appel Pauline j'ai 19 ans et j'ai créé un blog
(http://famille-enfant-adoption.skyrock.com/)
grâce a l'histoire mon frère Stanislas adopté en Russie Lilya adopté en Russie et Noé francais.

Ce blog consiste à bien sur donner les infos pour l'adoption/l'accueil, mais aussi, apporter soutien et aide aux enfants adoptés/accueillis et parents adoptant accueillants. Grâce à des témoignages.

Et je suis tombé sur votre parcours qui m'interesse assurément beaucoup.
Voila il se trouve que je parle d'adoption et d'accueil mais que je manque beaucoup de témoignage de parent ou d'enfant.

Et si vous êtes d'accord pourriez vous répondre a un petit questionnaire
vous pouvez resté anonyme si vous le souhaiter pour cela il suffit de me le dire et je ne mettrais pas de liens vers votre site

Quel Pays avez-vous choisi ?

Pourquoi ce pays ?

Qu’elle aide avez-vous eu ?

Connaissez-vous la langue ou l’avez-vous apprise sur le tas ?

Pensez-vous adopter de nouveau ? Si ou dans le même pays ou un pays différent ?

Avez-vous des enfants biologiques ?

Pourquoi avez-vous penser a l’adoption ?

Que pensez-vous de l’adoption ? (comme apport pour l’enfant)

Que pensez-vous des procédures d’adoption?

Pour vous quel est l’âge requis pour dire a son enfant qu’il a été adopté ?

Si votre enfant recherche ses parents biologiques l’aiderez-vous ?

Que pensez-vous des familles d’accueil ?

Pensez-vous qu’il y est un âge ou l’on ne peut plus être adopté ?

Avez-vous baissé les bras ?

Que pensez-vous des orphelinats ?

Faites vous parti d’une association pour les enfants orphelins ? Si oui la qu’elle ?

Qu’elle amélioration porteriez vous a mon blog ?

Petit Mot de la Fin ?


http://famille-enfant-adoption.skyrock.com/


Merci de l'attention que vous pourrez porter a ma lettre.

Et j'espère sincèrement avoir un témoignage de plus dans ma petite liste.


Merci encore


Bonne Après midi


Pauline

Andymol a dit…

buon giorno sono italiana e mi scuso ma non scrivo francese! Nostra figlia viene da bac kan luglio 2008 può contattarmi su amthiluu@gmail.com!
il mio blog è andymol.blogspot.com
la ringrazio tanto buona giornata