vendredi 3 octobre 2008

Mon copain John

Mon copain John qui est en ce moment avec sa Maman, Barbara et son Papa, Pierre-Yves en Colombie pour rencontrer sa petite soeur Charlotte sont dans une situation difficile. Nous devons les soutenir comme nous pouvons. Une des facons est de mettre un commentaire sur le blog petition qu'ils ont cree afin de tenter de mettre une pression sur le gouvernement colombien. Pour que cela puisse avoir un impact, il est necessaire d'avoir le plus de commentaires possible. J'attend de vous que vous mettiez un message de soutien et que vous diffusiez le message sur vos blogs respectifs et a vos amis qui seront emus de leur situation afin qu'ils mettent un commentaire. Ce sont nos amis, je compte sur vous.
L 'adresse du blog petition est : http://adoptioncolombia.blogspot.com/
Si vous voulez en savoir plus voici leur blog :http://mathonetfamily.blogspot.com/

Je vous livre le message que j'ai recu de leur part :

"Bonjour à tous, cela fait maintenant un mois que tous les tribunaux sont en grève ici en Colombie. Nous sommes 100 familles adoptives qui ne pouvont pas rentrer chez nous. Nous essayons par tous les moyens de nous faire entendre au près des gouvernements ici présents. Ce matin nous allons contacter le ministre des affaires étrangères pour pouvoir le rencontrer à ce sujet.Nous avons également un rendez-vous avec des journalistes pour en parler. Toute aide nous est très très utile, c'est pourquoi je vous joins un blog pétition que nous avons fait http://adoptioncolombia.blogspot.com/ Pouvez-vous s'il vous plaît faire circuler ce message à toutes les personnes que vous connaissez afin que nous ayons le maximum de soutien. Peu importe que ce soit écrit en français ou en anglais. Merci pour votre aide à tous".

Apres le message gag d'hier et le tres serieux d'aujourd'hui et comme Jean Louis a mis la pression a Papa en ajoutant une video a son blog, il fallait etre a la hauteur. J'ai donc le plaisir de vous presenter "Tom en vrai". On a tellement de plaisir a le regarder qu'on ne vous parlera pas de notre dejeuner, de notre balade au temple de la litterature et des coktails pris au bar du koto!



Soyez patient, taper la fleche, buffering dit qu'il charge la video et ensuite retapez la fleche!

J- 4 pour voir mon petit frere

13 commentaires:

Virginie et Jean-Louis a dit…

Comme quoi, la vidéo, c'est pas si compliqué finalement... Allez petit Tom, nous, on peut te voir "en vrai", alors à tout de suite...

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour.
Le sourire du petit Tom n'a rien à envier à celui de la petite "voisine" !!! Qu'il est beau !!!
Votre fils a l'air heureux, confiant, curieux. Quel superbe petit garçon !
Bonne fin de séjour.
Bises.
Sabine

christelle a dit…

Et bien voila Tom a un rire communicatif, je vous le confirme quel éveil!!

christelle

Anonyme a dit…

Vidéo super ! petit Tom a l'air en grande forme par contre je trouve que Maman a l'air un peu fatiguée!!!
Je pense bien à vous grosses bises ANNE .Tonton J-Claude trouve Tom très craquant c'est pas peu dire de sa part!!

Famille MATHONET FARAHNICK a dit…

Hello ma copine Lou-Anne,
C'est super d'avoir une copine sur laquelle on peut compter. On aimerait vraiment rentrer chez nous, tu sais. Et grâce à ton aide on espère que ce jour arrivera vite.
J'ai adoré la video de Tom. Je l'ai déjà regardée 10 fois. Et j'ai dit à mes parents que j'allais la regardée nuit et jour. Un si beau sourire, c'est un vrai rayon de soleil qui nous arrive de l'autre côté de la planète.
Je t'embrase très fort.
Ton copain John

Anonyme a dit…

Ce soir je suis à Darnieulles sûrement pour la dernière fois après nous irons dans le nouvel appartement de Papi et Mamie
Mon lit a été installé dans la bibliothèque car en haut c'est déjà pas mal déménagé.Après tout cela m'arrange car depuis mon lit je vois la cuisine c'est super et tous mes jouets sont eux aussi descendus , mamie qui n'aime pas le bazar est servie ,enfin pour moi c'est super

A très bientôt plus que 4 jours

Gros bisous de votre fille chérie

Anonyme a dit…

Bisous ma copine Lou Ann, ah ton petit frère est vraiment rigolo, même devant mon écran, je clic et je reclic pour l'entendre rire ... maman et papa ont bien aimé aussi, surtout les gazouillis de ton papa !!!
allez encore quelques ballades, histoires, jeux et dodos avec tes mamies papis et après c'est toi qui le prendras dans tes bras et le feras rire !!!
Gros bisous à tous
A bientôt
Céleste

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

j'ai entendu parler des degats de cette greve en C, c'est vraiment dingue tout ca... j'espere que la situation se debloquera rapidement et que tout le monde pourra rentrer chez eux..

Tom est vraiment trop rigolo, ou alors c'est son papa qui l'est, et il ne peut pas resister ! :o)
maintenant que tu as trouvé comment faire, tu nous mets d'autres videos ?? :o)

profitez bien des derniers jours !
la GB

Anonyme a dit…

Comme chez les Warin : pas de commentaire sur votre billet mais une bonne nouvelle ! C'est une petite fille, elle est née le 30 juillet et elle est à Bac Kan !!!
On est ravis !
Bisous tout plein

Anonyme a dit…

Attention Tom, je crois que Papa est un peu gaga... Ca ne va pas être facile d'apprendre le francais. Ne t'en fais pas le reste de la famille parle normalement. Embrasse tes parents pour nous.
Tata Marie et Tonton Fred.

Christine et Philippe a dit…

Wouahhhh j'en ai les larmes aux yeux.
L'est beau votre fiston et son rire, quel bonheur.
Merci de nous faire partager ces merveilleux moments.

Pour ce qui est de la Colombie, j'en ai entendue parler.
Pas simple pour toutes ces familles en attente de pouvoir commencer une nouvelle vie.

Courage à eux.
Bises
Christine

Anonyme a dit…

Oh qu'il est beau votre petit garçon! je suis très émue et super heureuse pour vous, hourra!!!!
Quand j'ai appelé Mona pour lui présenter votre petit Tom, elle s'est mise à chanter: "il était un petit TOM, pirouette cacahouette, il était un petit Tom qui avait une grande maison, qui avait une grande maison...." et je lui souhaite énormément de bonheurs dans cette nouvelle maison!!!BRAVO
Je vous embrasse bien fort tous les quatre
Nat

Odile a dit…

Tu n'as pas fini d'en voir avec ton père, Tom, un rigolo de première (ta mère pas mal non) !plus alors il va y avoir d'autres vidéos rigolotes!! En attendant la bandes des bretonnes (dont un gars quand même mais trés minoritaire) va envoyer une photo de troupe via tata Patou, toute fraîche d'aujourd'hui!!
Bises et bon préparatif de vol retour!! Grandiose!
Bises, Odile