vendredi 19 septembre 2008

Une journée de transition

On aurait pu vous envoyer une photo de manu tout sourire au bord du lac un coktail à la main, ou une nuée du mobilette prêt à démarer comme des furies, le doigt à 1 cm du klaxon prêt à faire vibrer la douce et mélodieuse musique qui envahie la rue.

L'odinateur ne veux pas les enregister, alors il faut faire marché votre imagination. 

La journée fut aussi chaude qu'hier sauf qu'en plus il faisait lourd. L'orage a tonné mais a simplement deversé une petite pluie chaude en  fin d'après midi.

Nous avons l'impression qu'en deux ans, il y a encore plus de mobylettes mais surtout plus de voitures. Le capitalisme naissant est présent au travers de grosses berlines bien connues en Eurore qui roulent dans les petites rues d'Hanoi. La cohabitation est difficile et le piéton n'est pas grand chose. Pour gagner un peu de temps, nous longeons la ligne de chemin de fer qui traverse Hanoi où sont installés des commerces, salons de coiffure, petits restaurants,... Chaque place est utilisée. 

Aujoud'hui,  à déjeuner, nous avons mangé au Little Hanoi (bonjour les filles), au nord du lac dans un restaurant où nous allions souvent il y a deux ans, c'était très bien. Christophe s'est fait revendre une casquette à 100 000 dong alors que plus loin on lui en proposait 3 pour le même prix. Toujours trés bon négociateur!

Nous nous apprétons à partir en train vers Sapa, au nord, à la fontière chinoise, la gare est à deux pas de l'hôtel.

Nous serons de retour sur Hanoi, lundi.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Manu n'abuse pas de boisson c'est mauvais pour la santé mais garde ton sourire Lou-Ann vient de s'endormir pour la siéste sans problèmes et surtout sans pleurs nous tenons peut être le bon bout.
bon week end mamie Didi

Anonyme a dit…

^02.




















































Profitez bien de votre escapade et surtout de la chaleur , pour moi c'était 2 jours à St Avold avec 6° le matin et pour le tourisme plutôt moyen !!!
Bon week end et gros bisous
Tata rosé

Christine et Philippe a dit…

Coucou
Bon séjour à Sapa.
Profitez bien de faire les touristes.
Et quand vous reviendrez ce sera presque le moment de votre belle rencontre.
Bises
Christine et Philippe

Anonyme a dit…

Profitez bien de votre escapade et surtout de la chaleur, car pour moi c'était séjour à St Avold avec 6°le matin !!!
Bon week end bisous
a +
Tata rosé

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bonjour à vous.
Profitez bien de ce week-end touristique dans ce beau pays que nous espérons découvrir très bientôt... Et après ce petit séjour à Sapa la rencontre avec votre petit Tom sera proche.
Bises.
Sabine

Anonyme a dit…

Bonsoir les amis

Je suis heureuse de vous savoir bien arrivés. J'ai beaucoup pensé à toi Manu car aujourd'hui j'ai moi aussi fait un périple: une inspection à Sarreguemines !! Six heures de voiture...

Je pense bien à vous et prenez bien soin de vous.

Anne

Jeff, Marisa et Lana-Linh a dit…

Bon voyage vers SAPA et cette magnifique région..... veinards va!!

Sinon j'attends toujours la réponse à mon mail, c'est pas sympa de ne pas répondre.... surtout que maintenant je vous ai donné plein de tuyaux.... contre les photos.... car vous me filerez les photos hein?
Dis oui Christophe???
Manu j'compte sur toi pour le convaincre :-))

Sinon profitez de la chaleur car chez nous il commence à faire froid.... ben oui c'est la vie.

Bises et à très bientôt

Marisa

Anonyme a dit…

Un très bon séjour à vous.
Profitez-en car comme disent les autres "commentateurs", fait pas très chaud ici.
Alors rien qu'à lire votre feuilleton( si si, on attend tous les jours la suite, comme pour "les feux de l'amour" que je ne regard pas, biensûr, puisqu'à cette heure là, je travaille ! ), on sent la chaleur tropicale (Bon, faut se concentrer quand même).
En tout cas, ce voyage qui vous éloigne pour un week-end de Hanoi vous rapproche du jour J.
Encore 4 dodos...
Bises à vous.
Les 5 de Charly