Ca y est, maman a fait le coup du stress de la valise pas prête à papa! Heureusement il est zen, tout est prêt depuis deux jours. Maman s'est occupée de préparer la valise de petit frère avec plein de choses..........bleues dedans. Maman s'est occupée de tous les papiers. Maman s'est occupée des billets d'avion. Maman s'est occupée de coacher papa pour sa valise et maman a fini par se faire un claquage...... au mollet. Si je vous jure la veille du départ, la voilà clopinant, d'ici qu'elle soit obligée de rester et que je n'ai plus à me cacher pour partir avec papa, il n'y a pas des kilomètres.
Dans tout les cas, mon petit frère Tom se rapproche de la maison, ses mensurations, 60cm pour 6,5 kg, laissent présager un sacré bonhomme, maman a dû aller changer les petits pyjamas....bleus en vitesse pour prendre la taille au dessus. C'est peut être là finalement l'origine du claquage!
Bon, je vais me coucher pendant que papa et maman se demandent s'ils doivent quitter la maison demain soir ou le lendemain matin. L'objectif est de trouver la solution qui me stressera le moins. Soit ils partent le soir et j'ai l'option d'empêcher mamie et papi de dormir toute la nuit, soit ils partent le matin et je verrai maman pleurer donc je pleurerai aussi! C'est chouette d'avoir le choix! Bonne chance !
Bonne nuit.
11 commentaires:
question cruciale...
bon courage pour les derniers preparatifs !! et bon voyage, evidement !!
des bises et du zen, comme dirait raymond ! :o)
sylvie la GB, dont le dossier fait peut etre partie de vos bagages..... :o)))
Coucou la petite famille
Ahhhh lala le turlupinage d'esprit, on connait bien ça nous les femmes.
Tu verra petite Lou-Ann tu n'y échapera pas hihihi.
J'espère que le mollet de ta maman va mieux et je suis sure que même avec la tête sous le bras elle partira chercher ton petit frère.
Quant à toi petite Lou-Ann je pense que tes grands parents vont s'amuser pendant le voyage de tes parents, mais tu es une bien jolie petite fille et tu vas très vite les faire craquer d'amour j'en suis sure.
Régale toi lors de ces vacances, profites en...(clin d'oeil) et au pire négocie un dodo entre Mamie et Papy.
Bisous, bon voyage.
Christine et Philippe qui ont hate de connaitre la même aventure que vous mais pour l'instant le tel reste muet.
Boujour à vous
Je découvre ce blog et je m'empresse de le mettre dans mes liens pour suivre votre aventure au Vietnam.
Nous attendons patiemment que notre dossier s'envole vers le pays de notre piou-piou puis ensuite viendra notre tour.
Bon courage pour les derniers préparatifs et surtout bon voyage.
Vivement que l'on découvre la bouille de votre petit Tom.
Amicalement
Virginie
Coucou Lou-Ann
J'ai une pensée bien émue à la veille du départ de tes parents. Sache que je pense très fort à eux et surtout à ta petite maman...je sens jusqu'en Alsace tout son stress et toute son émotion...
Tu sais moi aussi je me glisserai bien dans la valise... pour être avec eux.
Petite Lou-Ann, mes pensées vont aussi vers toi qui attend avec impatience de faire la connaissance de ton petit frère. Il a de la chance d'avoir une grande soeur comme toi...
Je vous embrasse bien fort tous les trois.
Dis à tes parents que je leur souhaite un bon voyage et que je serai de tout coeur avec eux sur ce chemin qui les mène à la rencontre de petit Tom.
Anne
Cruel dilemme. Pour tenter de vous en dépétrer, voici, en vrac, quelques "solutions" possibles.
1) La musique du hasard : prendre une banale pièce et tirer à pile ou face (avantage : méthode rapide ; inconvénients : disposer d'une pièce ; méthode que l'on a souvent tendance à critiquer après coup, surtout si le hasard ne nous a pas donné raison...)
2) Apprentissage de l'autonomie : laisser l'intéressée choisir elle-même (avantage : évite de faire soi-même le choix ; inconvénient : méthode que l'on a souvent tendance à critiquer après coup, surtout si l'intéressée n'a pas fait le même choix que nous...)
3) L'approche démocratique : prendre une décision à l'unanimité, contre l'avis minoritaire de 50 % des membres du couple (avantage : votre décision l'emportera si vous faites partie des 50 % majoritaire ; inconvénient : méthode que l'on a souvent tendance à critiquer après coup, surtout si on fait partie des 50 % minoritaire...)
D'autres méthodes sont envisageables. Certaines sont probablement plus efficaces que celles-ci (nous n'en doutons pas). Une chose en tout cas nous paraît sûre : une fois la décision prise, soyez assurés que ce sera la bonne (avantages : beaucoup ; inconvénient : aucun).
Pour notre part, on vous dit à demain...
Bon alors, là ça y est, j'ai compris comment ça marche.
Et on peut, nous aussi y aller de notre petit commentaire...
Mon petit poussin, ton blog est super !
Bravo à papa et maman!
Mais non, la musique n'est pas quitschos...
Bon, en même temps, on a pas fait de sondage auprès de tes cousins.
Super aussi les commentaires de tous vos copains et de tous les "destinées" qui attendent une aussi bonne nouvelle que celle-ci !
Comme il y a deux ans, vous allez à nouveau nous faire vibrer et nous faire partager de grands moments d'émotion.
Alors chouette ! On est de la partie.
Merci de nous permettre de faire les petites souris !
Quant à toi, mon poussin, on est là pour te faire plein de câlins et de bisous pour te faire patienter jusqu'au retour de papa, maman, et ton petit frère.
Et s'il reste encore un petit peu de place dans la valise, glisses y des poutous de notre part pour qui tu sais...
Bisous à tous.
Un très bon voyage.
Tata marraine, tonton Pascal, et les trois cousins.
coucou
allez on courage pour les derniers préparatifs, j'imagine comment le stress doit monter, heureusement que Lou_ann est une grande soeur adorable.
bon vol et belle rencontre
amitiés
christelle,dossier quelque part entre Nancy et le VN
Coucou Lou-Ann,
Grande question... Quelle que soit la décision prise, profites bien des derniers moments pour embêter tes parents avant qu'ils partent à la rencontre de ton petit frère... ;-)
Bises à tous les trois et très bon voyage aux parents!
Florence
nous pensons bien fort à vous et vous souhaitons une très belle rencontre avec votre petit Tom.
Nous savons à quel point l'arrivée d'un petit bout est un grand momment de bonheur!
Gros bisous à toi Lou-Ann...
Murielle et Benoît
Ne t'en fais pas, Lou-Ann... Quelle que soit la solution choisie, tes parents font au mieux...et, je crois que les larmes sont inévitables... Courage à vous pour cette petite séparation, mais c'est pour mieux vous retrouver à quatre avec encore plus d'amour !!!
Lou-Ann,je suis absolument certaine que tu seras super chouchoutée et calinée par tes proches durant le séjour de tes parents au Vietnam
Bon voyage à tes parents et au plaisir de lire la suite.
GrOOOs BisOOOus.
Sabine
Bon, Lou Ann , il faut que tu sois très forte : mets Maman dans la voiture et ZOU ! Et mets Papa dans la voiture aussi... parce que bon, maman va être triste, maman va avoir du mal... hé ! Christophe, pas la peine de nous la raconter !!!! Bon, moi, je donne pas mon avis (que je n'ai pas bien élaboré d'ailleurs!!!) parce que je pense qu'il est trop tard!
je vous souhaite juste un beau voyage... j'espère que Lou Ann, tu as expliqué à tes parents comment ça fonctionne le blog pour qu'ils nous donnent de leur nouvelles et surtout qu'ils nous vite la tête de ton petit frère... moi, j'ai besoin de voir votre bonheur pour me remonter le moral qui est un peu "chaussetteux" ces jours ci !!!
je vous embrasse fort
Enregistrer un commentaire