Il y en a partout, je n’ose pas leur dire mais je crois qu’ils ne pourront pas mettre tout dans la valise ! Chaque fois que je vois un truc qui traîne, c’est « ne touche pas c’est pour ton petit frère ». Comme si je ne le voyais pas, tout est bleu ! J’aimais bien le bleu moi avant !
Le départ est prévu mercredi matin de la gare TGV, heureusement qu’ils ne passent pas le tunnel sous la manche, et ensuite un vol de Viet Nam Airlines pendant 11 heures. Je vais leur prêter mon piano, deux trois poupées pour qu’ils se divertissent sinon cela va paraître un peu long. Maman a prévu de prendre un cachet pour dormir, comme la dernière fois, cela avait été super efficace elle n’avait pas fermé l’œil du voyage au grand damne de papa qui aurait voulu dormir sans cachet ! Va comprendre !
Papa essaye de m’expliquer qu’ils vont remonter le temps, ils décollent vers midi, volent 11heures et arrivent le matin à Hanoi. Il faudrait donc que je crois qu’en 11heures, il va y avoir un après-midi complet et une nuit ! Il ne manquerait plus qu’il me demande à quelle vitesse va voler l’avion ? J’ai des fois envie de lui redire que je suis en petite section de maternelle !
Il parte avec des amis, Jean louis et Virginie qui vont chercher leur petite fille Julie ! Virginie a l’air très détendu, ses visas demandés en urgence ne sont toujours pas là. Première expérience intéressante de la vie en Asie, d’une culture zen sans stress, juste basée sur l’attente! C’est très bien de s’entrainer avant le départ !
Voilà je vais me coucher, maman est partie à sa première réunion de parents d’élèves et papa croit que je dors ! Bonne nuit !
8 commentaires:
J'adore le feuilleton,
kitsch, kitsch, ils y vont un peu fort, et je paris que tous ceux qui font semblant de trouver ta chanson kitsch ont dansé des slows langoureux dessus.
Pour ce qui est du départ de France le midi et l'arrivée le même jour le matin à Hanoi, ne cherche pas à comprendre, ton père frime mais tu verras qu'au retour il arrivera à la même heure que celle qui sera sur l'horloge de la maison, et il sera fatigué alors que ce sera peut-être la journée.
Pleins de gros bisous et vivement la suite
Alain
Ah non Mr Alain, j'étais trop jeune pour danser la dessus!!
Bon ben le départ approche et le trac doit monter un peu!! J'ai hâte de suivre vos aventure toulabalaba (comme on dit du coté opposé), Bises, odile
Et que Lou Ann passe du bon temps même papa et maman au loin mais sur internet quand même, voila pourquoi le net est fait!!
Bonjour Lou-Ann, Emmanuel et Christophe.
Nous sommes des destinéens nous aussi, attendons le coup de fil magique qui nous dira quand nous pourrons chercher notre petit chérubin Octave. Nous avons découvert votre blog hier, très sympa. Êtes-vous d'accord pour que nous le mettions en lien sur le nôtre ?
Lou-Ann, tu es une très jolie petite coquine.
Nous suivrons votre voyage, la rencontre et les premières semaines avec votre fils Tom avec grand plaisir et beaucoup d'intérêt.
A bientôt. Bises à tous les trois.
Sabine et Thomas
Bonjour Lou-Ann,
Eh oui les parents racontent des drôles de choses parfois... bientôt ils vont te dire qu'il va faire 30 degrés dehors alors que quand tu regardes par la fênetre il pleut et fait 15 degrés!
En effet le départ approche, assures toi que tes parents n'oublie rien pour ton petit frère! et dis leur bien de tout nous raconter!
PS: moi ce que j'adore avec la musique c'est que ça me fait sourrire à chaque fois que je regarde votre blog!
On t'embrasse ainsi que tes parents. Florence et Vincent
Chère Lou-Ann,
Je vais te donner un petit conseil amical, si tu permets.
Concernant les décalage horaires, fais comme moi : fais semblant de comprendre !
Virginie (qui est très détendue depuis qu'elle a reçu les visas)
ma chérie,
tu nous parles du stress de tes parents...j'en ai vu un échantillon
en faisant un shopping en ville avec ta maman, très speed la petite maman: et une trousse pour les produits de toilette de Tom, et une trousse pour les médicaments, et une trousse pour je ne sais qui, j'en ai rêvé toute la nuit...Bien sur il n'y en avait pas qui convenait
comme dab... maman est une perfectionniste.Vivement que les valises soient bouclées. On se prendra du bon temps et de nous te ferons de gros calins en attendant
de les retrouver avec notre Tom. Là ce sera vraiment le fête. Big bisous mon soleil et bonne nuitM.Malou
bonjour, je découvre votre blog et votre prochain départ vers une belle rencontre.je suis moi aussi en attente d'apparentement via Destinées , je me permets de vous ajouter a ma liste de favoris, si problemes vous le dites surtout.
Bon voyage et belle rencontre
christelle
salut les loulous,
on vous retrouve bien à travers le récit de lou-ann... nous espérons que tout va bien là bas?? on vous suit de très près et on a hâte de connaître la fin heureuse de ce voyage. fred et jo se joignent à moi pour vous faire de gros bisous et surtout à lou-ann (désolée, elle est notre chouchoute) à bientôt
isa, fred et jo
Enregistrer un commentaire